baladeSegway

Balade Segway Tête d’Or (2h00) : Un parcours pour s’évader


La balade "Segway Tête d’Or" c’est la nature à deux pas du centre ville. Par la voie verte des berges du Rhône, rejoignez le parc de la Tête d’Or et ses 105 hectares de verdure. Que ce soit le lac, la plaine africaine ou le jardin botanique, vous découvrirez les nombreuses surprises que recèle le parc. Enfin, la Cité Internationale et les bords de Saône compléteront votre balade. 
En 2 heures, vous pourrez perfectionner votre pratique du Segway, tout en sortant des sentiers battus et vous évader le temps d’une après-midi.




Les lieux clés


Place Bellecour : Plus grande place piétonne d’Europe, la place Bellecour se situe au coeur de la ville. Lieu de rendez-vous et d’évènements, elle fut fondée par Louis XIV qui trône fièrement en son centre, mais sans étrier. 




Le parc de la Tête d’Or : Créé dans le but de "donner de la nature à ceux qui n’en n’ont pas", le parc de la Tête d’Or est très prisé des Lyonnais dès le retour des beaux jours. Ils viennent flanner aux milieu des roseraies en toute tranquillité ou profiter d’une des nombreuses activités proposées. 
 


La plaine africaine : Grand espace de 2,5 hectares, la plaine africaine a été inaugurée en 2006 avec comme objectif d’offrir plus de confort à ses pensionnaires. Aujourd’hui 130 animaux vivent entre la savane, la zone humide et la forêt tropicale pour le plus grand plaisir des animaux et des promeneurs. 
 


Les Berges du Rhône : Voie verte réservée aux modes doux, les berges du Rhône sont devenues un lieu de promenade incontournable pour les Lyonnais. Elles permettent de se promener au calme tout permettant de profiter du panorama offert sur la presqu’île, et les collines de Fourvière et de la Croix Rousse. 




Tous en Segway !


Segway à Lyon


Pour rendre ce voyage encore plus spécial, nous utilisons de drôles d’appareils appelés gyropode Segway. Le gyropode Segway est un véhicule électrique composé de deux roues parallèles et d’un guidon inclinable. Bourrée d’électronique, la machine tient en équilibre grâce à une technologie appelée "Stabilisation Dynamique". Pour avancer, nulle poignée ou pédale d’accélération : il suffit de se pencher en avant pour avancer et en arrière pour freiner et reculer. Quant à la direction, c’est le guidon qui s’incline de gauche à droite.








© Copyright 2016 . ComhiC ● 7 quai Romain Rolland, 69005 Lyon ● Tel. +33 (0)4 72 65 43 86 ● Mobile : +33 (0)6 07 33 07 65 ●